Les injections de comblement des rides sur peau noire

QUELLE EFFICACITÉ PEUT-ON EN ATTENDRE ?

QUELLE EFFICACITÉ PEUT-ON EN ATTENDRE ?

Les injections de comblement permettent de réduire nettement la profondeur des rides, avec un résultat immédiat et durable. Les plis naturels et les rides très profondes deviennent moins creusés, ce qui rajeunit et défatigue le visage. Les rides plus légères disparaissent. Le traitement des lèvres peut leur rendre leur épaisseur et leur jeunesse.
  QUELLES SONT LES SUITES POSSIBLES ?

QUELLES SONT LES SUITES POSSIBLES ?

Après la séance, la peau est rouge, ce qui est peu visible généralement, et légèrement gonflée pendant quelques heures sur les zones d’injection. Il peut y avoir un hématome sous certains points de piqûre : il disparait en 7 jours.
Il n’y a pas d’allergies avec l’acide hyaluronique, ni avec l’hydroxyapatite. Dans de rares cas, une réaction inflammatoire peut survenir au bout d’une quinzaine de jours : une rougeur et un gonflement apparaissent sur certains points d’injection. Cette réaction se traite simplement avec une crème anti-inflammatoire.
COMBIEN DE SEANCES FAUT-IL FAIRE ?

COMBIEN DE SEANCES FAUT-IL FAIRE ?

Selon l’âge et l’importance des rides, le résultat dure de 6 à 18 mois. Du fait de la densité des peaux noires, les produits de comblement semblent tenir particulièrement longtemps. Le produit peut être injecté régulièrement, sans inconvénients.
EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

Après désinfection de la peau, l’acide hyaluronique est injecté en petites quantités tout le long des rides à traiter, dans les lèvres, et sous les coins de la bouche. Elles sont assez douloureuses, et l’on peut utiliser une anesthésie de contact (Emla°) une heure avant la séance. Pour la lèvre supérieure, on peut pratiquer une anesthésie loco-régionale à la xylocaine.