probleme rasageChez l’homme, le rasage de la barbe est une source fréquente de soucis : poils incarnés, boutons, taches noires, voire cicatrices chéloïdes. La modification des habitudes de rasage permet souvent une amélioration des lésions :
  • L’utilisation la tondeuse est certainement le meilleur moyen de limiter ces problèmes, mais il ne permet pas d’avoir un rasage net.
  • En cas d’utilisation du rasage à lame, il faut passer exclusivement dans le sens du poil, de haut en bas, ne pas passer plus de deux fois, et utiliser des crèmes adoucissantes après le rasage
  • Si tout ceci échoue, il préférable de recourir à l’épilation laser  qui permettra de réduire  la densité et l’épaisseur du poil, et de retrouver un rasage facile
 
 

L’auteur

dr cabotin

Le Dr Pierre-Patrice Cabotin est dermatologue, ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien attaché à l’hôpital Saint-Louis. Spécialiste des peaux noires et métissées depuis plus de 20 ans, il essaiera de vous apporter régulièrement des informations et des actualités sur la dermatologie esthétique des peaux noires, une spécialité en pleine évolution.

PUBLICATIONS