tache
 Les taches noires sont probablement un des principaux problème esthétique des peaux noires, à cause de leur fréquence, et de leur visibilité. Elles sont dues à la réactivité de la peau noire, qui entraine une pigmentation de la peau en cas d’inflammation. Les occasions d’avoir des taches sont donc très fréquentes : plaies, brûlures, traumatismes, frottements, boutons d’acné, eczéma etc.

Le traitement repose sur les dépigmentants, qui doivent être utilisés avec prudence, et sur de courtes périodes, à cause de leurs risques d’effets secondaires.  En cas d’échec, ou pour obtenir un résultat plus rapide, on peut réaliser des peelings dermatologiques, ou  utiliser les lasers dépigmentants.

 
 

L’auteur

dr cabotin

Le Dr Pierre-Patrice Cabotin est dermatologue, ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien attaché à l’hôpital Saint-Louis. Spécialiste des peaux noires et métissées depuis plus de 20 ans, il essaiera de vous apporter régulièrement des informations et des actualités sur la dermatologie esthétique des peaux noires, une spécialité en pleine évolution.

PUBLICATIONS